Left Menu

Le robinet des prêts immobiliers demeure grand ouvert

Robinet des prêts immobiliers bien ouvert

On se pose la question : jusqu’à quand les taux demeureront-ils aussi bas ? Pour l’instant, les banques continuent à octroyer des prêts à des conditions exceptionnelles afin de capter de nouveaux clients. L’évolution de la situation dépend essentiellement de la politique de la BCE et du marché des obligations d’État.

Lire la suite...

Les taux n’en finissent plus de baisser

Taux qui baisse

C’est une tendance qui se confirme et qui fait le bonheur des futurs acheteurs. Les taux appliqués par les banques ne cessent de fondre comme neige au soleil. Cette baisse continue est le fruit d’une concurrence acharnée à laquelle se livrent les établissements de crédit, mais également le résultat d’une volonté de contrebalancer l’effet de la hausse du prix de l’immobilier.

Lire la suite...

En Bretagne, l’immobilier affiche son dynamisme

Dynamisme immobilier en Bretagne

Le marché immobilier breton va bien. Le volume des ventes reste constant, après une légère progression sur un an. Mais si le marché des maisons individuelles se stabilise, on constate un léger recul du neuf et les prix de l’ancien sont près de s’envoler.

Lire la suite...

Un été 2018 dynamique pour les prêts immobiliers

Eté 2018 dynamique pour prêts immobiliers

Les taux d'intérêt toujours très bas, malgré une forte disparité entre les régions, et les durées de remboursement qui s'allongent ont permis au marché du prêt immobilier de retrouver de l’allant cet été. En effet, le volume des demandes a fortement augmenté au cours du troisième trimestre de cette année.

Lire la suite...

La vente immobilière en ligne est maintenant disponible en Belgique

Vente immobiliere en ligne disponible en Belgique

En Belgique, il est désormais possible pour les particuliers d'acquérir un bien immobilier et de conclure la vente en ligne sur un site dédié. Créée à l'initiative de la Fédération Royale du Notariat Belge, la plateforme s'apparente à une salle de vente aux enchères. Elle offre des avantages aussi bien aux acheteurs qu'aux vendeurs.

Lire la suite...

Le projet de construction de logements « capsule » Haibu à Barcelone fait polémique

Projet construction de logements capsule haibu à Barcelone

S’inspirant des « hôtels capsules » du Japon, une entreprise barcelonaise envisage de construire des logements de 2,4 mètres carrés pour un loyer mensuel de 200 euros. Les promoteurs du projet défendent une « solution » à la pénurie des habitats pas chers dans cette ville très touristique, mais la maire de Barcelone, tout comme de nombreuses personnalités, s’opposent à cette activité.

Lire la suite...

Dans l’ancien, les prix immobiliers évoluent de façon hétérogène

Prix immobiliers dans l'ancien évoluent de façon hétérogène

Les prix des logements anciens ont amorcé leur remontée en septembre 2017. Ce rebond a toutefois été hétérogène sur l’ensemble du territoire. Les petites villes et les zones rurales ont enregistré une légère régression au cours des derniers mois. En revanche, les prix se sont pratiquement envolés dans certaines grandes agglomérations, notamment en région parisienne.

Lire la suite...

En Italie, les taux d’intérêt ont atteint leur plus haut niveau depuis 2014

Taux d'intérêt au plus haut niveau en Italie

En vue du budget à soumettre à Bruxelles, l’Italie est en train d’engranger le maximum d’argent sur les marchés monétaires. Toutefois, les mesures de la coalition antisystème qui gouverne actuellement pourraient coûter cher au pays, dans la mesure où les taux d’intérêt sont en hausse, et que ces dettes représentent aujourd’hui un volume considérable.

Lire la suite...

Ralentissement du marché immobilier, la crise est-elle proche ?

Ralentissement marché immobilier bientôt la crise

Depuis le début de l’année, les indicateurs de performance du marché immobilier sont passés successivement à l’orange. Ce qui ne manque pas d’inquiéter les promoteurs et les constructeurs. En effet, l’octroi de permis de construire a chuté de -12,1 % entre mai et juillet. Même tendance pour les mises en chantier, qui ont reculé de -4,9 % en un an.

Lire la suite...

Manque de transparence sur les honoraires des agences immobilières

Manque transparence sur honoraires agences immobilieres

En théorie, les agences immobilières sont tenues de faire preuve d’une totale transparence quant à leurs honoraires. Dans la pratique, elles demeurent nombreuses à s’y soustraire, de manière volontaire ou bien par omission. Pourtant, c’est la loi elle-même qui leur impose de justifier les tarifs qu’elles réclament pour leurs prestations.

Lire la suite...

Contre toute attente, le prix de l’immobilier stagne

Stagnation du prix immobilier

Bon, d’accord, il est encore trop tôt de parler de retournement de la tendance, mais quand même. Car à la vue des derniers chiffres publiés, le prix de l’immobilier ne semble pas croître aussi rapidement qu’attendu. Où en est désormais le marché immobilier en France ? Ce ralentissement de l’inflation va-t-il perdurer ?

Lire la suite...

Les parlementaires proposent d’amender le dispositif Pinel

Les parlementaires demandent amendement dispositif pinel

Le dispositif de défiscalisation Pinel a rencontré un immense succès auprès des investisseurs locatifs ces dernières années, contribuant aux performances exceptionnelles du marché de l’immobilier. Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2018, il est ainsi reconduit jusqu’en 2021. Une décision qui ne fait visiblement pas l’unanimité, puisque la commission des finances de l’Assemblée nationale préconise son amendement.

Lire la suite...

La démission de Hulot signifie-t-elle l’abandon définitif du bonus-malus pour les logements ?

Démission hulot signifie abandon définitif du bonus malus logemement

Novembre 2017, sur proposition du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, le gouvernement avait émis l’idée d’instaurer un système de bonus-malus pour encourager la rénovation énergétique avant la vente d’un logement. Dans ce cadre, les droits de mutation ou la taxe foncière seraient chiffrés en fonction du diagnostic de performance énergétique.

Lire la suite...

Toronto : la mise à disposition d’informations sur les transactions antérieures devrait favoriser les achats immobiliers

Mise à disposition des informations sur les transactions antérieures sur l'immobilier à Toronto

Selon la décision de la Cour suprême, les détails des transactions effectuées devront désormais être publiés en ligne par la Chambre immobilière de Toronto, qui auparavant autorisait les courtiers à communiquer ces informations à titre privé seulement. En conséquence, les prix pourraient baisser, mais le nombre de ventes devrait augmenter, vu la quantité de biens disponibles sur le marché.

Lire la suite...

La croissance de l’immobilier haut de gamme va marquer le pas en 2019

Croissance de l'immobilier haut de gamme pour 2019

Un essoufflement de l’immobilier haut de gamme est attendu pour 2019. Après une activité soutenue par le retour des hommes d’affaires français à la suite du Brexit, le marché devrait ralentir à cause de la hausse des taux. Par ailleurs, le secteur est concurrencé par les locations saisonnières de luxe.

Lire la suite...

L’éco-PTZ pour les copropriétés, un dispositif encore peu connu

Dispositif de l'éco ptz pour les copropriétés peu connu

Pour financer des travaux d’entretien ou de rénovation importants portant sur les parties communes d’une copropriété ou les parties privatives à intérêt collectif, les syndicats des copropriétaires peuvent contracter des prêts travaux dans des conditions très avantageuses. Beaucoup de syndicats ignorent cependant l’existence de ces solutions spécifiques qui offrent pourtant la possibilité d’un financement sans apport.

Lire la suite...

Logements vacants, une opportunité à saisir pour les acheteurs

Opportunité à saisir avec les logements vacants

Selon une récente étude de l’Insee, le nombre de logements vacants est estimé à 2,8 millions en France, l’équivalent de 8 % du parc de logements. Dans un contexte de taux d’emprunt immobilier bas, depuis l’entrée en vigueur de la taxe sur les logements vacants, les acheteurs ont davantage de chances de tomber sur de bonnes affaires.

Lire la suite...

Les prêts à long terme sont proposés à des conditions très avantageuses

Prêts à long terme proposés à des conditions avantageuses

Afin de compenser la hausse des prix, notamment ceux des logements, et pour soutenir le marché immobilier, les banques n’hésitent plus à accorder des prêts sur 25 ans, voire plus, à leurs clients, tout en maintenant les taux à des niveaux exceptionnels. C’est donc une aubaine pour tous ceux qui souhaitent concrétiser un projet d'achat immobilier, bien que cela implique de s’endetter plus longtemps.

Lire la suite...

La demande de crédits immobiliers s’est affaiblie

Demande de crédits immobiliers qui s'affaiblie

Les banques font actuellement face à une baisse de la demande de crédits immobiliers malgré les efforts déployés pour séduire les emprunteurs. Parallèlement, les ménages français semblent de moins en moins enclins à acheter un logement alors que les prix sur le marché des logements ont sensiblement reculé dans de nombreuses villes.

Lire la suite...

Le bail mobilité devrait relancer la location meublée

Bail mobilité devrait relancer location meublée

Le candidat Emmanuel Macron avait promis la mise en place d’un bail de location plus flexible capable de répondre aux besoins de mobilité de chacun. Ce nouveau contrat doit notamment faciliter la recherche d’un logement pour une durée variable par les jeunes qui partent vivre loin du domicile familial. Il favorise également l’investissement locatif, d’autant que les conditions d’emprunt sont toujours très attractives.

Lire la suite...

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h30.

Je demande un rappel
140 avenue de la Tranchée
37100 TOURS

Tél : 02.46.65.08.10
tours@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Olivier JAFFRELO Directeur D'Agence
À votre service dans notre agence Albane BOUGEAULT Directrice D'Agence Adjointe
Agence de TOURS
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top