Left Menu

Les prix immobiliers franciliens poursuivent leur courbe ascendante

Prix immobiliers courbe ascendante

Depuis l’apparition de la crise sanitaire et la démocratisation du télétravail, élire domicile dans la capitale n’est plus une priorité pour les Français. Ceux qui se retrouvent obligés de rester à la maison cherchent un peu plus à améliorer leur cadre de vie, notamment en se tournant vers les maisons individuelles et si possible un peu éloignées des grandes villes.

Des prix qui ne cessent de flamber

La volonté de déserter la capitale est bel et bien là. Mais les citadins qui cherchent à déménager ne sont pas vraiment disposés à renoncer aux commodités existantes dans la « Ville Lumière ». En toute logique, leur choix de nouveau lieu de résidence se porte plus volontiers du côté de la petite et de la grande couronne parisienne.

ImportantLa conséquence première de cet engouement pour les localités aux alentours de la capitale a été bien évidemment l’envolée continue des prix au sein de ces zones. Prises d’assaut par les aspirants à la propriété, des villes comme Nanterre ou encore Villejuif ont vu leur prix flamber.

Dans le Val-de-Marne, la hausse observée à Villejuif sur un an atteint +6 %, faisant du département celui ayant connu la plus forte progression de prix sur cette période dans la région Ile-de-France.

Autre ville qui semble avoir le vent en poupe, Nanterre enregistre également une croissance annuelle à peu près du même niveau, plus précisément de +6,1 %. Montreuil fait aussi partie des agglomérations où l’inflation immobilière a été notable, avec un bond de +4,6 % en un an.

Outre le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis tiennent une place particulière dans l’estime des potentiels acquéreurs parisiens. Les progressions annuelles qui y ont été enregistrées sont respectivement de +2,7 % et +3,4 %.

Des conditions de financement toujours intéressantes, mais des emprunts difficiles à obtenir

Outre le prix immobilier, le principal obstacle dans la concrétisation de ces projets immobiliers est la difficulté d’accès au financement.

Fortement ébranlées par la crise sanitaire, les banques ne souhaitent plus prendre trop de risques. Certes, elles ont maintenu les taux d’emprunt à un niveau « plancher ». Toutefois, elles ont revu à la hausse le coût de l’assurance prêt immobilier.

Cette pratique était déjà courante avant la crise parce qu’elle permettait aux banques de compenser le manque à gagner engendré par la faiblesse des taux, mais dernièrement, elle a pris de l’ampleur.

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h30.

Je demande un rappel
140 avenue de la Tranchée
37100 TOURS

Tél : 02.46.65.08.10
tours@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Albane BOUGEAULT Directrice D'Agence Adjointe
À votre service dans notre agence Olivier JAFFRELO Directeur D'Agence
Agence de TOURS
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
  • Prêt professionnel
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top