La piscine, un élément qui assure une plus-value à un bien immobilier

Personnes agées ayant faisant un barbecue

Confinements, vacances estivales passées chez soi, prévisions de fortes chaleurs… autant de facteurs qui ont réussi à persuader les Français à investir dans la construction d’une piscine. En plus d’un gain de confort et de loisirs, elle apporte également une plus-value non négligeable à une maison ou un appartement. Le marché est en plein boom au regard du volume de ventes enregistré en 2020. Celles-ci ont explosé de +28 % selon la Fédération des professionnels de la piscine (FPP).

Une plus-value de +19,5 %

La pandémie aura au moins été bénéfique pour les professionnels de la piscine qui ont pu installer 197 000 bassins en 2020, soit une progression record de +28 % par rapport à l’année précédente.

La Fédération des professionnels de la piscine reste optimiste pour cette année, puisque le nombre de pré-commandes a bondi de +47 % en novembre et de +54 % en décembre 2020 par rapport aux mêmes mois de 2019.

Pour faire construire une piscine enterrée, il faut tout de même compter entre 15 000 et 50 000 euros.

ImportantUn tel investissement en vaut toutefois la peine puisque sa présence fait augmenter de +19,5 % la valeur d’un bien, d’après une étude menée par MeilleursAgents.

Si un propriétaire d’une maison de 95 m² au prix moyen de 2 165 euros le mètre carré fait installer une piscine coûtant 15 000 euros sur son terrain, son bien immobilier sera valorisé à 40 107 euros. La plus-value que génère la construction est donc de 25 000 euros.

D’après Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez MeilleursAgents,

Avoir une piscine enterrée constitue un véritable atout puisqu’en plus de rehausser la valeur du bien, elle a de grandes chances de faciliter la revente.

Barbara Castillo Rico

À noter qu’il est possible de souscrire un prêt immobilier pour financer la construction de la piscine.

Des factures parfois exorbitantes

Si la construction d’une piscine représente un investissement profitable, il convient malgré tout de rester attentif aux coûts d’entretien, lesquels peuvent peser lourd sur son budget.

En effet, ces frais peuvent s’élever en moyenne à 1 000 euros par an. Sans compter les taxes foncières et d’habitation qui sont revalorisées en cas d’installation de bassin.

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h30.

Je demande un rappel
140 avenue de la Tranchée
37100 TOURS

Tél : 02.46.65.08.10
tours@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Albane BOUGEAULT Directrice D'Agence Adjointe
À votre service dans notre agence Olivier JAFFRELO Directeur D'Agence
Agence de TOURS
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
  • Prêt professionnel
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top